Classé: les sept joueurs à porter la N.10 Maillot du Real Madrid depuis 2000

0
Classé: les sept joueurs à porter la N.10 Maillot du Real Madrid depuis 2000

Le numéro 10 est un maillot historique dans le football, pour n’importe quel côté.
Pour le Real Madrid, le plus grand club du monde. Bien que amusante, aucun des meilleurs joueurs de l’histoire du club n’a porté le nombre, néanmoins il y a eu un nombre illustratif. 10 pour Los Blancos au cours des années.

Cette saison, Luka Modric, probablement le meilleur milieu de terrain central du monde, rejoindra cette liste. Modric a assumé le numéro de maillot et l’a porté pour la première fois contre Manchester United, semblant aussi royal et sans effort que vous attendez d’un non. 10 à.

Mais où le rang Modric est-il parmi les autres non. 10 depuis le nouveau millénaire? Squawka a regardé et classé les sept joueurs à avoir porté 10 pour le Real Madrid depuis l’an 2000. Qui tombe-t-il? Lisez la suite et découvrez!

7. Lass Diarra

Le milieu de terrain français du Real Madrid Lassana
Le milieu de terrain français du Real Madrid Lassana Diarra (R) rivalise avec le gardien de Zaragoza Leo Franco (L) lors du match de football de la Ligue espagnole de Saragosse contre le Real Madrid au stade La Romareda à Saragosse, le 12 décembre 2010. AFP PHOTO / JAVIER SORIANO. (Le crédit photo devrait lire JAVIER SORIANO / AFP / Getty Images)

Années à Madrid: 2009 – 2012

Apparences: 117

Trophées gagnés: 2010/2011 Copa del Rey, 2011/2012 La Liga, 2012 Supercopa de España

Lassana Diarra rejoignant le Real Madrid à mi-chemin jusqu’en 2008/09 était assez étrange, mais le fait qu’ils lui ont donné le non. 10 chemise à la fin de la saison était au-delà des domaines de la compréhension. Cheval de bataille d’un milieu de terrain défensif, Lass était le prototype de l’habitude de Madrid de signer des marchands enthousiastes en cherchant le «prochain Makélélé» – et était tellement déconcertant même le rôle que José Mourinho a rédigé Pepe dans le milieu de terrain lorsqu’il voulait un pouvoir défensif .

 

6. Wesley Sneijder

Le milieu de terrain néerlandais du Real Madrid Wesley Sneijder
Le milieu de terrain néerlandais du Real Madrid Wesley Sneijder

Années à Madrid: 2007 – 2009

Apparences: 66

Trophées gagnés: 2007/2008 La Liga, 2008 Supercopa de España

Sneijder a pris le numéro de David Beckham quand il a rejoint le Real Madrid et a aidé à les guider pour retenir La Liga de manière dominante. Le Néerlandais a ensuite rasé la tête et a pris le non. 10 pour sa deuxième saison, mais a lutté contre les problèmes de remise en forme, les changements de coaching et l’excellence écrasante de Barcelone de Pep Guardiola. Il a été rapidement jeté l’été prochain mais a pris cette insulte si personnellement qu’il est allé en mode Hulk en 2009/10.

5. James Rodriguez

James Rodriguez  Deportivo de La Coruna v Real Madrid CF - La Liga
James Rodriguez Deportivo de La Coruna v Real Madrid CF – La Liga

Années à Madrid: 2014 – 2017

Apparences: 110

Trophées gagnés: UEFA Champions League (2), Super Coupe de l’UEFA (2), Coupe du Monde des Clubs de la FIFA (2), 2016/2017 La Liga

Signé parce qu’il était populaire et avait une grande Coupe du Monde de la FIFA. James a été sublime dans sa première saison pour le Real Madrid même s’ils devaient réorganiser l’attaque pour compenser l’absence d’Angel Di Maria. Une combinaison électrique de créativité, d’habileté et de talent pour le sublime. James a été étrangement marginalisé par Rafa Benitez et Zinedine Zidane, obligé de regarder une grande partie du succès récent de Madrid de la banlieue, mais il a presque toujours produit ces rares occasions où il était appelé.

 

4. Mesut Özil

Mesut Ozil Real Madrid CF v RCD Espanyol - La LigaMesut Ozil Real Madrid CF v RCD Espanyol - La Liga
MADRID, ESPAGNE – 16 DÉCEMBRE: L’entraîneur-chef du Real Madrid CF, José Mourinho, parle avec Mesut Ozil du Real Madrid lors du match de la Liga entre le Real Madrid CF et le RCD Espanyol au estadio Santiago Bernabeu le 16 décembre 2012 à Madrid, en Espagne. (Photo de Denis Doyle / Getty Images)

Années à Madrid: 2010 – 2013

Apparences: 159

Trophées gagnés: 2010/2011 Copa del Rey, 2011/2012 La Liga, 2012 Supercopa de España

Avant de rejoindre Arsenal et devenir un meme, Mesut Özil était autrefois un attaquant créatif de classe mondiale. Une vieille école non. 10 qui était mince, ne pouvait pas courir beaucoup et était faible comme une plume, il était une force créative que même José Mourinho a toujours fait place à lui dans ses côtés (même s’il l’a emmené presque toujours). Özil était le battement de coeur créatif de tous les succès, le polémique entraîneur portugais rédigé à Madrid et la grâce avec laquelle il portait le no. 10 n’a été égalé que par la nature insensée qu’il a été jeté en 2013 pour faire place à Gareth Bale.

3. Robinho

MADRID, ESPAGNE - 18 MAI: Robinho (C) du Real Madrid est contesté par Laurent Courtois (L) et Pedro Gil de Levante lors du match de La Liga entre le Real Madrid et Levante au Stade Santiago Bernabeu le 18 mai 2008 à Madrid, Espagne. (Photo de Jasper Juinen / Getty Images)
MADRID, ESPAGNE – 18 MAI: Robinho (C) du Real Madrid est contesté par Laurent Courtois (L) et Pedro Gil de Levante lors du match de La Liga entre le Real Madrid et Levante au Stade Santiago Bernabeu le 18 mai 2008 à Madrid, Espagne. (Photo de Jasper Juinen / Getty Images)

Années à Madrid: 2005 – 2008

Apparences: 135

Trophées gagnés: La Liga (2), 2008 Supercopa de España

Il est facile d’oublier à quel point Robinho a été parce que sa carrière a pris un colossal coup de poing après avoir quitté Madrid en pique parce que Los Blancos a essayé de l’utiliser comme poids de maigreur pour débarquer Cristiano Ronaldo, mais Robinho était magnifique. Il y a une raison pour laquelle il était l’idole de Neymar: il était un ailier sensationnel qui se balançait et tissait avec le meilleur d’entre eux, son geste de conduite et son mouvement électrique le rendait si difficile. Il a été une force motrice majeure derrière Los Blancos qui se rétablit et conservait la Liga avant que Pep Guardiola ne fasse la roue à l’été 2008.

2. Figo

Luis Figo
9 mai 2001: Luis Figo du Real Madrid célèbre son but lors de la demi-finale de l’UEFA Champions League Deuxième étape entre le Bayern de Munich et le Real Madrid au stade olympique de Berlin, en Allemagne. Bayern Munich a remporté le match 2 – 1. Crédit obligatoire: Mike Hewitt / Allsport

Années à Madrid: 2000 – 2005

Apparences: 239

Trophées gagnés: La Liga (2), Supercopa de España (2), 2002 UEFA Champions League, 2002 Super Coupe de l’UEFA, 2002 Coupe Intercontinentale

Le Galactico original. L’homme qui défection de Barcelone a débuté l’obsession de Florentino Perez maintenant treize ans pour l’établissement du Real Madrid comme première force du football mondial. Figo a été un grand coup d’état, mais ça vaut le risque. Il a donné le ton, portant le no. 10 chemise avec fierté (comme son favori n ° 7 a été pris par Raúl) et se déchaîner sur les flancs. Figo a aidé Madrid à gagner la Liga deux fois et, bien sûr, cette neuvième Ligue des champions historique en 2002.

 

1. Luka Modric

Le milieu de terrain du Real Madrid Luka Modric
Le milieu de terrain du Real Madrid Luka Modric

Années à Madrid: 2012 – présent

Apparences: 214

Trophées gagnés: 2012 Supercopa de España, 2013/2014 Copa del Rey, UEFA Champions League (3), Super Coupe de l’UEFA (2), Coupe du Monde des Clubs de la FIFA (2), 2016/2017 La Liga

Il vient juste de prendre le numéro de la chemise, mais il ne fait aucun doute que Luka Modric est le meilleur joueur de Madrid qui l’a porté ce millénaire. Le joueur croate a été marqué comme un flop alors qu’il luttait pour s’adapter à La Liga lors de sa première saison, mais une fois que José Mourinho est parti, Luka Modric est venu à la vie.

Depuis lors, il a été un excellent joueur, gagnant la Ligue des Champions dans trois des quatre saisons jouées (seulement dans les Treble de Barcelone en 2015). Il s’est amélioré et regarde comme Xavi et Iniesta ont diminué avec l’âge, en supprimant les maestros du milieu de terrain comme les meilleurs au monde.

Il est si approprié que son excellence soit faite avec Zinedine Zidane en tant qu’entraîneur, car Modric est un majordome extrêmement élégant dans le moule de Zidane. Glissant sans effort sur tout le terrain, dérivant des marqueurs et des attaquants, mettant les attaques de Madrid en mouvement tout en fouettant les adversaires. Ses batailles avec Sergio Busquets dans les Clásicos 2016/17 étaient de vrais combats.

Malgré son rôle de milieu de terrain central, et en dépit de jouer occasionnellement aussi profondément que Lass, Modric joue au jeu avec une telle innovation créative sans que personne ne puisse se plaindre de lui en prenant le non. 10 chemise. L’élégant croate est maintenant le titanic dix du Real Madrid, et rien ne pourrait être plus approprié.


Acheter Maillot de foot Real Madrid 2018 pas cher

LEAVE A REPLY